Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
VOTRE FICHE
 
LES FORMULAIRES
 
INFORMATIONS


















 


 

 

Direction de l'Enfance et de l'Education

Horaires d'ouverture :
8h30 -12h15 et 13h30 - 17h 
du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
8h30 - 17h
du lundi au vendredi hors vacances scolaires.
 

04.94.17.66.89

 Recherches rapides sur la page d'accueil :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Le renouvellement des inscriptions aux activités périscolaires pour l'année 2020/2021 (documents par mail scannés au format PDF)
Pour qui ? Pour tous les enfants scolarisés souhaitant bénéficier des activités périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire, accueils périscolaires du soir et du mercredi).
Quand ? Du mardi 5 mai au vendredi 3 juillet 2020
Comment ?
 
>>Pour la restauration scolaire, le renouvellement n’est pas automatique. Adresser par mail le formulaire dument rempli disponible >>ici
>>Pour la garderie et les accueils périscolaires : l’inscription est renouvelée automatiquement d’une année sur l’autre.
>>Pour l’accueil du mercredi et des vacances et pour l’accueil périscolaire du soir élémentaire des documents sont à renouveler >>ici
 
Tout dossier complet remis avant le 03 juillet 2020 donne ouverture aux réservations sur le Portail Famille à compter du 3 août 2020 et jusqu’à 5 jours avant la date souhaitée.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités et seront mis en attente sous réserve de la réception des pièces manquantes.
 
Pour déclarer des changements de situations, les familles doivent procéder à l’actualisation de leur dossier
(personnes autorisées, changement adresse, situation familiale, santé de l’enfant, etc.):
 
EFFECTUER DES MISES A JOUR DE VOTRE DOSSIER:(documents par mail scannés au format PDF)
 
 
Les inscriptions scolaires (uniquement sur rendez-vous, accueil à la DEE).
Pour qui ? Pour les enfants de la commune entrant en maternelle et/ou en CP, ainsi que pour les enfants ayant déménagé et
devant être scolarisés en maternelle ou en élémentaire quel que soit le niveau.
Quand ? A partir du lundi 18 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi. Aucun dossier adressé par mail après le 15 mai ne sera traité.
  • Rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30.
  • Retrouver la liste des pièces à fournir  >> ici
  • Prendre un rdv  >> ici
 
Toutes les pièces demandées sont obligatoires et tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous contraindra à un nouveau rendez-vous.
 
ATTENTION : Toutes les demandes d’inscription scolaire adressées par mail avant le 15 mai sont en cours de traitement.
Les familles concernées seront toutes contactées dans les 30 jours suivant l’envoi du dossier complet, et ne doivent pas prendre de rendez-vous.
 
Les demandes de dérogations scolaires doivent être adressées impérativement avant le 18/06/2020. Passé ce délai, elles ne pourront être traitées.

 

 
Les règlements par espèces ou chèques (uniquement auprès du régisseur, accueil à la DEE)
Pour qui ? Toutes les familles devant effectuer un règlement de la restauration scolaire ou des activités périscolaires
(garderie du matin, accueil périscolaire du soir et des mercredis).
Quand ? A partir du lundi 18 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? Sans rendez-vous du lundi au vendredi auprès du guichet GARIG ou de la Régie Enfance Education dans la limite d’une personne à la fois dans les locaux.
 
 

 

 
 
 
Les inscriptions pour les accueils de loisirs de l'été 2020 (à l'accueil de la DEE) => INSCRIPTIONS TERMINEES
 
A compter du 29/05/20, les demandes sont à adresser par mail: enfance.education@ville-frejus.fr 
Les familles seront placées sur liste d'attente et contactées uniquement en cas de désistement.
 
Pour qui ? Pour les enfants souhaitant bénéficier des ALSH de l’été du 6 juillet au 28 août (dans la limite des places disponibles et sous réserve d’être à jour des règlements)
Quand ? Du lundi 25 au vendredi 29 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? Sans rendez-vous du lundi au vendredi dans la limite d’une personne à la fois dans les locaux.
Enfants qui ne fréquentent pas les ALSH à l'année : dossier disponible >>ICI. (à remettre auprès de l'accueil la DEE).
 
 

En cas de fermeture liée à la situation sanitaire (COVID-19), les familles seraient remboursées des sommes perçues.

Sinon toute annulation doit être effectuée :
→ à l'accueil de l'Enfance et de l'Education avant les dates limites (voir en bas de page) et doit être justifiée par courrier
ou 
→ par mail à enfance.education@ville-frejus.fr.


> Aucune annulation ne sera prise en compte par téléphone.
> Les sommes seront remboursées, les familles devront fournir un RIB afin de créditer leur compte des sommes remboursables.
> En cas de maladie de l'enfant, si éviction du centre pour une durée de 3 jours consécutifs sur une même période (semaine),
remboursement  sur présentation d'un certificat médical à l'accueil du service sous 5 jours suivant l'absence.
> Les montants versés en CESU  (enfant de moins de 6 ans) et chèques vacances ne sont pas remboursables.
 
 
Carences applicables (règlement intérieur) :
> Toute annulation comprise dans un délai de 3 semaines et 15 jours avant la date de début de séjour une carence de 2 jours/enfant sera appliquée. 
> Toute annulation comprise dans un délai de 15 jours et 1 semaine avant la date de début de séjour une carence de 3 jours/enfant sera appliquée. 
>Annulation à moins d'une semaine du début du séjour: la totalité du séjour reste due​.
 
Tableau des dates d'annulation en ALSH été 2020 et carences applicables (cf règlement intérieur) / hors fermetures covid-19
 
PERIODES  SANS CARENCE 2J CARENCE 3J CARENCE NON REMBOURSABLE
MOD 1 DU 06 au 10/07 Avant le 15 Juin Du 15 au 21/06 Du 22 au 28/06 Du 29/06 au 05/07
MOD 2 DU 13 au 17/07 Avant  le 22/06 Du 22 au 28/06 Du 29/06 au 05/07 Du 06 au 12/07
MOD 3 DU 20 au 24/07 Avant le 29/06 Du 29/06 au 05/07 Du 06 au 12/07 Du 13 au 19/07
MOD 4 DU 27 au 31/07 Avant le 06/07 Du 06 au 12/07 Du 13 au 19/07 Du 20 au 26/07
MOD 5 DU 03 au 07/08 Avant le 13/07 Du 13 au 19/07 Du 20 au 26/07 Du 27/07 au 02/08
MOD 6 DU 10 au 14/08 Avant le 20/07 Du 20 au 26/07 Du 27/07 au 02/08 Du 03 au 09/08
MOD 7 DU 17 au 21/08 Avant le 27/07 Du 27/07 au 02/08 Du 03 au 09/08 Du 10 au 16/08
MOD 8 DU 24 au 28/08 Avant le 03/08 Du 03 au 09/08 Du 10 au 16/08 Du 17 au 23/08

 
 
 
Mini-séjours et activité Kayak pour les accueils de loisirs de l'été 2020
 
Séjour d'une durée de 3 jours / 2 nuits, réservés aux enfants inscrits en ALSH pendant la semaine concernée 
Activité Kayak, voile, paddle encadrée par des éducateurs sportifs de la Ville 
=> informations et fiches d'inscriptions ICI

 

 
 
Le recensement des naissances et pré-inscriptions en crèches (documents par mail scannés au format PDF)
Pour qui ? Pour les enfants à naître ou venant de naître
Quand ? Toute l’année
Comment ? Adresser pièces justificatives (scannées au format pdf) par mail (liste des pièces à fournir et procédure :  Recensement crèche i / Pré-inscription crèche.
Pour toute pré-inscription déjà effectuée, le maintien de place en crèche s’effectue par téléphone (04.94.17.66.89).
 
 
 
Direction de l’Enfance et de l’Enfance (D.E.E. Fréjus)
Tél. 04 94 17 66 89
 

 


 Les notices de votre DEE

   

 


 

 

Information pratique

 

Pics d'appels : Périodes d'affluences :


Vos démarches à l’accueil physique de la D.E.E. : nouveaux horaires du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30

Dans le souci de préserver la santé de tous, la D.E.E. met en œuvre un protocole sanitaire pour l’accueil du public, et à ce titre, il est demandé à chacun de :

  • attendre à l’extérieur du service en respectant les distances de sécurité sanitaire de la file d’attente (n° d’appel à disposition pour les personnes sans rendez-vous)
  • se munir d’un masque,
  • utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée des locaux
  • respecter les tracés de circulation au sol à l’intérieur des locaux,
  • privilégier la venue d’un seul parent, et si possible, sans enfant.

 


LA VILLE A L’ÉCOUTE DES USAGERS
 
Inscrite dans une démarche de qualité pour répondre aux attentes des administrés en terme d’accueil et de service, la Ville de Fréjus a obtenu en 2019 une certification AFNOR appelée 
« Qualivilles » pour les prestations familles réalisées à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E).
A ce titre, des travaux d’aménagement et d’embellissement des locaux ont été réalisés. Les familles bénéficient également de nouveaux services pour faciliter leurs démarches comme
la prise de rendez-vous en ligne. L’accessibilité aux informations s’est améliorée avec la création de nouveaux documents d’information et un portail "famille" toujours plus riche et accessible.
 
La D.E.E vous propose à présent de vous exprimer sur ces évolutions par le biais d’une enquête de satisfaction disponible ICI et destinée à mesurer les écarts entre les attentes
des administrés et les prestations qu’elle propose.
Durant la crise sanitaire, l’ensemble des services municipaux s’est mobilisé pour assurer la continuité du service public malgré un contexte particulièrement difficile.  
Nous sommes conscients que certaines prestations familles n’ont pu être optimales durant cette période. C’est pourquoi cette enquête en appelle à votre vision globale sur l’année écoulée.
 
Néanmoins, des fiches de « suggestion, réclamation et satisfaction » sont à votre disposition pour faire part de remarques particulières.
La Ville s’engage à y apporter des réponses rapides pour rester à votre écoute et améliorer la qualité de l’accueil et les différentes prestations.
 
Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir ce formulaire. Les résultats seront portés à la connaissance du public sur les différents supports de communication de la Ville.
  
Sandrine CREPET
Adjointe au Maire, déléguée à l’Enfance
Et l’Éducation
 
 
 

 


SIGEC

 

 

Mentions légales | Plan du site | Retour site Ville de Fréjus | Protection des données

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2018-493 du 20 juin 2018, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (voir sur le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la ville de Fréjus, par voie électronique : dpd@ville-frejus.fr