Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
VOTRE FICHE
 
LES FORMULAIRES
 
INFORMATIONS



















Direction de l'Enfance et de l'Education

Nouveaux horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi : De 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
Le vendredi FERMETURE à 12h15.
 
Tél. 04.94.17.66.89 
 
>>ICI pour les inscriptions scolaires,
                        veillez à prendre un rendez-vous par enfant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
ACTUALITES (le 11/10/21) :
 
 
>>Réservation des vacances de la Toussaint (inscriptions terminées)
Les inscriptions pour les accueils de loisirs des vacances de la Toussaint seront ouvertes sur le Portail Famille (onglet ACTIVITES) du 27 septembre à 8h30 jusqu’au 03 octobre minuit.
Elles se poursuivront à la D.E.E. du lundi 4 octobre à 8h30 jusqu’au vendredi 8 octobre à 12h15.
Les conditions d'annulation sont consultables ICI
 
>> Afin d'améliorer sa qualité de service aux usagers, la D.E.E lance une nouvelle enquête de satisfaction disponible ICI
 
>> Le nouveau règlement intérieur des accueils et activités périscolaires, des accueils de loisirs sans hébergemet (ALSH) extrascolaires des petites et grandes vacances,
et de la restauration scolaire est disponible dans l'onglet les formulaires.
 
>>Renouvellement des inscriptions cantine, périscolaire
Tous les dossiers de renouvellement réceptionnés à l'accueil de la DEE sont en cours de traitement et font l'objet d'un récépissé adressé sur votre boîte mail sous quinzaine.
Nous traitons actuellement les dossiers réceptionnés entre le 24 septembre et le 08 octobre.
les infos complètes ici .
 
>> Restauration scolaire GARIG, les réservations en ligne sont accessibles sur le Portail GARIG,  sous réserve de l'enregistrement préalable de l'inscription auprès de la DEE.
 
>> Réservations en ligne garderie du matin / périscolaires du soir sont disponibles dans votre espace personnel.
Attention, en élémentaire en l'absence de dossier de renouvellement COMPLET la réservation est accessible mais la tarification est doublée.
Pour les mercredis la réservation est accessible sous réserve du dépôt de dossier de renouvellement COMPLET.
 
Inscription scolaire >>ici .
Recensement scolaire  >> ici 
Recensement des naissances et pré-inscription en crèche >> ici 
 
Mise à jour informations de mon dossier (personnes autorisées, adresse, mail...)>>ici
 
 
 
 
 
 
 

FREJUS, VILLE CONNECTEE:

« Le Portail Usager » un nouvel espace numérique pour vos démarches en ligne.
 
Dans la continuité de la certification Qualivilles déjà obtenue et confirmée depuis 2 ans par la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E) et avec la volonté
de pérenniser toutes démarches administratives de façon dématérialisée, la Ville de Fréjus va mettre en place un nouvel outil numérique appelé PORTAIL USAGER.
Ce dernier permet aux familles qui le souhaitent de réaliser, à distance, l’ensemble des prestations délivrées par la D.E.E
(notamment les inscriptions scolaires de la rentrée 2021 et le renouvellement des inscriptions, cantine, périscolaires et extrascolaires) ainsi que celles des autres services proposés par la Ville.
 
Dans ce cadre, un mail d’activation a été adressé aux familles déjà inscrites auprès de la D.E.E. Merci de ne pas créer de nouveau compte car ce dernier ne pourrait être validé.
Dans les informations générales du compte usager, veuillez simplement cliquer sur synchronisation des données afin de remonter vos informations.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Le recensement des naissances et pré-inscriptions en crèches 
 
Pour qui ? Pour les enfants à naître ou venant de naître
Quand ? Toute l’année
Comment ? Adresser les pièces justificatives (scannées au format pdf)  via le PORTAIL USAGER ou prendre un rendez-vous (voir en haut de la page)  et présenter avec les pièces demandées.
Pour toute pré-inscription déjà effectuée, le maintien de place en crèche s’effectue par mail à enfance.education@ville-frejus.fr ou par téléphone (04.94.17.66.89).
 
​​Attention, les dossiers et documents ne pourront être réceptionnés par mail. Pour tout envoi dématérialisé, seul l'accès sécurisé via le PORTAIL USAGER sera accepté.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 INSCRIPTIONS SCOLAIRES RENTREE SEPTEMBRE 2021 (publié le 10/06/2021, mis à jour le 23/08/2021).

Pour qui ?
  • Pour les enfants nés en 2018 pour une première entrée en maternelle.
  • Pour les enfants nés en 2015 pour une entrée en cours préparatoire (CP).
  • Pour un changement d’établissement scolaire suite à un déménagement ou une arrivée sur la commune
Quand ?
 
Les inscriptions ont lieu à la Direction de l’Enfance et de l’Education (D.E.E) aux horaires habituels du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h15.
L'affectation dans l'école de secteur n'est pas nécessairement garantie, une autre affectation peut être automatiquement proposée.
 
Comment ?
  • En ligne depuis la page d’accueil du Site Internet de la Ville, rubrique PORTAIL USAGER 
  • A la D.E.E uniquement sur rendez-vous ici.

Attention, les dossiers et documents ne pourront être réceptionnés par mail. Pour tout envoi dématérialisé, seul l'accès sécurisé via le PORTAIL USAGER sera accepté.

 
Un DOSSIER unique pour toutes vos premières démarches (nouveaux inscrits).
 
Le DOSSIER UNIQUE (téléchargeable ici) vous permet d’inscrire également votre/vos enfant(s) à toutes les activités périscolaires sur présentation de pièces complémentaires.
 
L’info en +
 
Les inscriptions scolaires dérogatoires pour rapprochement de fratrie, sauf hors commune auront lieu sur rendez-vous uniquement du lundi 8 mars au 23 avril 2021.
Les demandes seront traitées le jour du rendez-vous.
En revanche, les autres demandes de dérogation pour : les rapprochements de fratrie domiciliée hors-commune, raisons de santé, impératifs familiaux ou professionnels seront étudiées en commission jusqu'au 23 avril 2021.
Passé ce délai, une inscription dans l'école de secteur sera proposée.
Informations et pièces complémentaires de demande de dérogation à la carte scolaire ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 RENOUVELLEMENT DES INSCRIPTIONS CANTINE, PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES RENTREE SEPTEMBRE 2021 (publié le 04/02/21 - Mise à jour le 09/09/21).

Quelles activités ? toutes les informations et tarifs ICI

Pour qui ?

  • Pour les enfants déjà scolarisés et déjà inscrits pendant l'année scolaire 2020/2021.
Quand déposer le dossier d'inscription ?
 
Les inscriptions ont lieu à la Direction de l’Enfance et de l’Education (D.E.E) du lundi 17 mai au vendredi 09 juillet 2021.
Passé ce délai, les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée dans un délai de 15 jours et l'accès aux réservations sera décalé. Pour rappel, les réservations aux activités périscolaires (garderie, périscolaire du soir et
mercredi) s'effectuent en ligne depuis votre espace famille à compter du 02/08/21 et jusqu'à 5 jours avant la date souhaitée.
 
Comment ?
  • En ligne depuis la page d’accueil du Site Internet de la Ville, rubrique PORTAIL USAGER.
  • A la D.E.E sans rendez-vous.
  • Pendant le rendez-vous d'inscription scolaire d'un nouvel enfant dans le cas d'une fratrie.
​​Attention, les dossiers et documents ne pourront être réceptionnés par mail. Pour tout envoi dématérialisé, seul l'accès sécurisé via le PORTAIL USAGER sera accepté.
L'inscription aux activités et notamment à la restauration scolaire doit être renouvelée chaque année.

Avec quels documents ? Les documents et fiches nécessaires sont consultables ici

Quand et comment réserver après enregistrement du dossier d'inscription ? Toutes les informations  ICI

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

INFORMATION RESTAURATION SCOLAIRE 

Les menus sont consultables dans l'onglet les formulaires (en haut de page à gauche)
Le tarif de la restauration scolaire est fixé à 2€60.
 
Pour rappel, toute fréquentation à la restauration scolaire, régulière, occasionnelle ou exceptionnelle doit faire au préalable l'objet
d'une inscription auprès de la D.E.E
 
Comment ?
  • En ligne depuis la page d’accueil du Site Internet de la Ville, rubrique PORTAIL USAGER.
  • A la D.E.E sans rendez-vous.
​​Attention, les dossiers et documents ne pourront être réceptionnés par mail.
Pour tout envoi dématérialisé, seul l'accès sécurisé via le PORTAIL USAGER sera accepté.
 
Réservation et modification : via le portail GARIG, à compter de la première facture de restauration ou par mail à: regie.frejus@garig.fr 
ou directement au guichet GARIG dans les locaux de la D.E.E (au minimum 5 jours à l'avance).
 
- Enfant-non inscrit : Toute présence à la restauration scolaire sans inscription préalable occasionnera une tarification journalière doublée
soit 5€20 par enfant jusqu'à la date d'enregistrement du formulaire d'inscription. 

 

 

 

 

haut de page

 

 

 


 

 

EFFECTUER DES MISES A JOUR DE VOTRE COMPTE VIA LE PORTAIL USAGER

- Modifications d'adresse, de n° de téléphone, d'adresse mail, de situation familiale via le profil de votre compte sur le Portail Usager.
- Modifications concernant votre enfant, sa santé, son droit à l'image ou la liste des personnes autorisées : déposer la fiche complémentaire 
dans la démarche renouvellement du portail usager.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 RECENSEMENT SCOLAIRE RENTREE SEPTEMBRE 2022(publié le 03/06/21)

 
Pour qui ?
  • Pour les enfants nés en 2019 pour une rentrée en 2022.
Quand ?
 
Le recensement scolaire se déroulera à la Direction de l’Enfance et de l’Education (D.E.E) jusqu'au 06 juillet.
aux horaires habituels du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h15.
 
Comment ?
  • En ligne depuis la page d’accueil du Site Internet de la Ville, rubrique PORTAIL USAGER 
  • A la D.E.E uniquement sur rendez-vous ici.

Attention, les dossiers et documents ne pourront être réceptionnés par mail. Pour tout envoi dématérialisé, seul l'accès sécurisé via le PORTAIL USAGER sera accepté.

Retrouver les documents nécessaires ici

 

 

haut de page

 


Les notices de votre DEE (MAJ le 05/03/2021)

   

 

 

 

 

 

 

 


Informations pratiques

 

Pics d'appels : Périodes d'affluences :

 

 

 

haut de page

 


Vos démarches à l’accueil physique de la D.E.E.

Dans le souci de préserver la santé de tous, la D.E.E. met en œuvre un protocole sanitaire pour l’accueil du public, et à ce titre, il est demandé à chacun de :

  • Respecter les distances de sécurité sanitaire de la file d’attente (marquage au sol),
  • se munir d’un masque,
  • utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée des locaux,
  • respecter les tracés de circulation au sol à l’intérieur des locaux,
  • privilégier la venue d’un seul parent, et si possible, sans enfant.

 

 

 

 

 

 


 
LA VILLE A L’ÉCOUTE DES USAGERS
 
Inscrite dans une démarche de qualité pour répondre aux attentes des administrés en terme d’accueil et de service, la Ville de Fréjus a obtenu en 2019
une certification AFNOR appelée « Qualivilles » pour les prestations familles réalisées à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E).
A ce titre, des travaux d’aménagement et d’embellissement des locaux ont été réalisés. Les familles bénéficient également de nouveaux services
pour faciliter leurs démarches comme la prise de rendez-vous en ligne. L’accessibilité aux informations s’est améliorée avec la création
de nouveaux documents d’information et un portail "famille" toujours plus riche et accessible.
 
La D.E.E vous propose à présent de vous exprimer sur ces évolutions par le biais d’une enquête de satisfaction disponible ICI et destinée à mesurer les écarts
entre les attentes des administrés et les prestations qu’elle propose.
Durant la crise sanitaire, l’ensemble des services municipaux s’est mobilisé pour assurer la continuité du service public malgré un contexte particulièrement difficile.  
Nous sommes conscients que certaines prestations familles n’ont pu être optimales durant cette période. C’est pourquoi cette enquête en appelle à votre vision globale
sur l’année écoulée.
 
Néanmoins, des fiches de « suggestion, réclamation et satisfaction » sont à votre disposition pour faire part de remarques particulières.
La Ville s’engage à y apporter des réponses rapides pour rester à votre écoute et améliorer la qualité de l’accueil et les différentes prestations.
 
Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir ce formulaire. Les résultats seront portés à la connaissance du public sur les différents supports
de communication de la Ville.
  
Sandrine CREPET
Adjointe au Maire, déléguée à l’Enfance
Et l’Éducation
 
 
 
haut de page

 


SIGEC

 

 

Mentions légales | Plan du site | Retour site Ville de Fréjus | Protection des données

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2018-493 du 20 juin 2018, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (voir sur le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la ville de Fréjus, par voie électronique : enfance.education@ville-frejus.fr