Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
VOTRE FICHE
 
LES FORMULAIRES
 
INFORMATIONS


















contact @ enfance.education@ville-frejus.fr

Tél. 04.94.17.66.89 

Direction de l'Enfance et de l'Education

Nouveaux horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
 
 
 

  Accès portail restauration scolaire GARIG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ACTUALITE (30/11/2020 - 15h45)

 

Madame, Monsieur,
 
Votre enfant est inscrit à l'accueil de loisirs élémentaire de l'Aqueduc et/ou à l'accueil périscolaire du soir de l'école élémentaire Via Aurelia.
Nous avons le plaisir de vous informer que l'accueil de loisirs élémentaire de l'Aqueduc au sein du Pôle Enfance a ouvert ses portes ce LUNDI 30 NOVEMBRE 2020.
 
En conséquence, les enfants inscrits à l'accueil périscolaire du soir y seront désormais accueillis de 16h30 à 18h30. Seul le temps de l'étude surveillée continuera de se dérouler dans les locaux de l'école Via Aurelia.
De plus, à compter de ce lundi 30/11/2020, cet accueil sera à nouveau facturé aux familles conformément au barème de tarification en vigueur.
 
Par ailleurs, les enfants inscrits à l'accueil de loisirs élémentaire du mercredi seront également accueillis dans les locaux neufs de l'ALSH de l'Aqueduc au sein du Pôle Enfance
dès ce MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2020, selon les modalités et tarifs habituels. Plus aucun accueil du mercredi ni des vacances scolaires ne se déroulera à l'école élémentaire Turcan.
 
Pour l'heure, l'accueil de loisirs maternel est maintenu dans les locaux des écoles maternelles Dolto ou les Oliviers.
 
L'ALSH de l'Aqueduc est situé au sein du Pôle Enfance, 460 avenue du XVe Corps, accessible par l'avenue du XVe Corps, 1ère voie à droite après le parking Sainte-Croix.
 

Inscriptions et réservations Accueils de loisirs prochaines vacances.

 
De quoi s’agit-il ?
Les centres de loisirs de la ville accueilleront les enfants de 3 à 12 ans en journée et semaine complètes, avec repas du lundi 21 au jeudi 24 décembre et
du lundi 28 au jeudi 31 décembre 2020 (accueil entre 7h30 et 9h, sortie entre 17h et 18h30) sur les centres Janine Kerjean et Aqueduc – Pôle Enfance.
Quand ? Comment ?
Les réservations – pour les enfants inscrits à l’année – s’effectuent en ligne sur le Portail Famille de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E), depuis l'onglet LESX ACTIVITES
du lundi 23 au dimanche 6 décembre, et à l’accueil de la DEE du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, sous réserve de place disponible.
 
Pour les enfants non-inscrits à l'année, les pièces à fournir sont disponibles auprès de la DEE et sont à rendre avant le 25 novembre.
 
Particularités
En raison du contexte sanitaire actuel, le gouvernement se réserve la possibilité d’annuler cette activité.
Aussi, le paiement de cette prestation s’effectuera exceptionnellement après les réservations, durant la semaine du 14 au 18 décembre, sur le Portail Famille et à l’accueil de la D.E.E.
Le prélèvement automatique sera quant à lui généré le 06 janvier 2021.
Pour rappel toute réservation est due même en cas de non-participation de l’enfant aux séjours.
Les familles souhaitant faire part d’une annulation sont invitées à consulter les conditions sur le portail famille ici.
 

 

Horaires d'ouverture au public DEE.

La Direction de l'Enfance et de l'Education sera désormais ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
Nous vous remercions de privilégier la prise de rendez-vous et de ne vous déplacer qu'en cas de nécessité absolue (inscription scolaire).
 

 

Les accueils de loisirs du mercredi restent ouverts aux horaires habituels pour les enfants inscrits

Pour leur bon déroulement dans le contexte actuel de crise sanitaire et de lutte contre la propagation du virus Covi-19 :
👉 Le protocole sanitaire mis en place depuis la rentrée est renforcé
👉 Le brassage des enfants est limité conformément aux directives du protocole sanitaire appliqué dans les écoles.
👉 Le port du masque est obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans inscrits en élémentaire, ainsi que pour toute personne de plus de 11 ans,
y compris aux abords des sites.
👉 Parents, pour la santé de tous, veillez aux éventuels symptômes chez votre enfant avant son départ le matin ou à 13h30, et si sa température est supérieure à 38°C, ne le déposez pas à l’accueil.
👉 Pour déposer et récupérer votre enfant à l’accueil, vous pouvez utiliser l’attestation dérogatoire au motif du déplacement pour activités périscolaires de votre enfant.
 

 

INFORMATION RESTAURATION SCOLAIRE 2020/2021

Pour rappel, toute fréquentation à la restauration scolaire, régulière, occasionnelle ou exceptionnelle doit faire l'objet au préalable.
d'une inscription auprès de la D.E.E  via un formulaire (disponible ICI) à adresser par mail à enfance.education@ville-frejus.fr 
ou à déposer à l'accueil de la D.E.E. A cet effet, une boîte aux lettres est à votre disposition à l'entrée du bâtiment.
Le tarif de la restauration scolaire est fixé à 2€60.
 
- Accès direct portail GARIG:  à compter de la première facture de restauration. 
- Réservation et modification : via le portail GARIG, par mail à: regie.frejus@garig.fr 
ou directement au guichet GARIG dans les locaux de la D.E.E (au minimum 5 jours à l'avance).
- Enfant-non inscrit : Toute présence à la restauration scolaire sans inscription préalable occasionnera une tarification journalière doublée
soit 5€20 par enfant jusqu'à la date d'enregistrement du formulaire d'inscription. 
 
 
 

Le renouvellement des inscriptions aux activités périscolaires pour l'année 2020/2021 (documents par mail scannés au format PDF)
 
Pour qui ? Pour tous les enfants scolarisés souhaitant bénéficier des activités périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire, accueils périscolaires du soir et du mercredi).
Comment ?
>>Pour la restauration scolaire, le renouvellement n’est pas automatique. Adresser par mail le formulaire dument rempli disponible >>ici
>>Pour la garderie et les accueils périscolaires : l’inscription est renouvelée automatiquement d’une année sur l’autre.
>>Pour l’accueil du mercredi et des vacances et pour l’accueil périscolaire du soir élémentaire des documents sont à renouveler >>ici
 
Tout dossier complet remis avant le 03 juillet 2020 donne ouverture aux réservations sur le Portail Famille à compter du 3 août 2020 et jusqu’à 5 jours avant la date souhaitée.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités et seront mis en attente sous réserve de la réception des pièces manquantes.
Les dossiers adressés hors-délais (après le 3 juillet 2020) seront traités par date de réception et selon les places disponibles.
 
Pour déclarer des changements de situations, les familles doivent procéder à l’actualisation de leur dossier (personnes autorisées, changement adresse, situation familiale, santé de l’enfant, etc.):
 
 
EFFECTUER DES MISES A JOUR DE VOTRE DOSSIER:(envoi possible par mail scannés au format PDF)
 

 
Les inscriptions scolaires et périscolaires nouveaux arrivants (uniquement sur rendez-vous, à l'accueil à la DEE).
Pour qui ? Pour les enfants de la commune entrant en maternelle et/ou en CP, ainsi que pour les enfants ayant déménagé et
devant être scolarisés en maternelle ou en élémentaire quel que soit le niveau.
Quand ? tout au long de l'année
Comment ? sur rendez-vous uniquement
  • Retrouver la liste des pièces à fournir  >> ici
  • Rendez-vous du lundi au vendredi. Prendre un rdv  >> ici
 
Toutes les pièces demandées sont obligatoires et tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous contraindra à un nouveau rendez-vous.
 
 
Les demandes de dérogations scolaires doivent être adressées impérativement avant le 18/06/2020. Passé ce délai, elles ne pourront être traitées.

 
Le recensement des naissances et pré-inscriptions en crèches (envoi possible par mail scannés au format PDF)
Pour qui ? Pour les enfants à naître ou venant de naître
Quand ? Toute l’année
Comment ? Adresser pièces justificatives (scannées au format pdf) par mail (liste des pièces à fournir et procédure :  Recensement crèche  / Pré-inscription crèche.
Pour toute pré-inscription déjà effectuée, le maintien de place en crèche s’effectue par téléphone (04.94.17.66.89).
 
 
 
Direction de l’Enfance et de l’Enfance (D.E.E. Fréjus)
Tél. 04 94 17 66 89
 

 


 Les notices de votre DEE

   

 


 

 

Informations pratiques

 

Pics d'appels : Périodes d'affluences :


Vos démarches à l’accueil physique de la D.E.E.

Dans le souci de préserver la santé de tous, la D.E.E. met en œuvre un protocole sanitaire pour l’accueil du public, et à ce titre, il est demandé à chacun de :

  • Respecter les distances de sécurité sanitaire de la file d’attente (marquage au sol),
  • se munir d’un masque,
  • utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée des locaux,
  • respecter les tracés de circulation au sol à l’intérieur des locaux,
  • privilégier la venue d’un seul parent, et si possible, sans enfant.

 


 
LA VILLE A L’ÉCOUTE DES USAGERS
 
Inscrite dans une démarche de qualité pour répondre aux attentes des administrés en terme d’accueil et de service, la Ville de Fréjus a obtenu en 2019 une certification AFNOR appelée 
« Qualivilles » pour les prestations familles réalisées à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E).
A ce titre, des travaux d’aménagement et d’embellissement des locaux ont été réalisés. Les familles bénéficient également de nouveaux services pour faciliter leurs démarches comme
la prise de rendez-vous en ligne. L’accessibilité aux informations s’est améliorée avec la création de nouveaux documents d’information et un portail "famille" toujours plus riche et accessible.
 
La D.E.E vous propose à présent de vous exprimer sur ces évolutions par le biais d’une enquête de satisfaction disponible ICI et destinée à mesurer les écarts entre les attentes
des administrés et les prestations qu’elle propose.
Durant la crise sanitaire, l’ensemble des services municipaux s’est mobilisé pour assurer la continuité du service public malgré un contexte particulièrement difficile.  
Nous sommes conscients que certaines prestations familles n’ont pu être optimales durant cette période. C’est pourquoi cette enquête en appelle à votre vision globale sur l’année écoulée.
 
Néanmoins, des fiches de « suggestion, réclamation et satisfaction » sont à votre disposition pour faire part de remarques particulières.
La Ville s’engage à y apporter des réponses rapides pour rester à votre écoute et améliorer la qualité de l’accueil et les différentes prestations.
 
Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir ce formulaire. Les résultats seront portés à la connaissance du public sur les différents supports de communication de la Ville.
  
Sandrine CREPET
Adjointe au Maire, déléguée à l’Enfance
Et l’Éducation
 
 
 

 


SIGEC

 

 

Mentions légales | Plan du site | Retour site Ville de Fréjus | Protection des données

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2018-493 du 20 juin 2018, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (voir sur le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la ville de Fréjus, par voie électronique : enfance.education@ville-frejus.fr