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GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
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Direction de l'Enfance et de l'Education

8H30 -13H30 du lundi au vendredi hors vacances scolaires.
8H30-12H15 ET 13H30-17H du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. 

04.94.17.66.89

>> pour les inscriptions scolaires uniquement

 

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ACCUEIL SPECIFIQUE COVID-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


-INFORMATION REOUVERTURE DES ECOLES- MAJ 02/06/20-
Madame, Monsieur,
 
Après concertation de Messieurs les Inspecteurs de l’Éducation Nationale, M. David RACHLINE, Maire de Fréjus, a décidé de procéder
à la réouverture des écoles de la commune selon les modalités suivantes :
> Jeudi 4 juin pour les écoles élémentaires
> Lundi 8 juin pour les écoles maternelles
 
Temps scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-11h30 / 13h30-16h30
L'organisation du temps scolaire dans chaque école (groupes, rotations, horaires décalés, etc.) relève de l'autorité du directeur de l'école.
 
Temps périscolaires
A compter de la réouverture des écoles, les activités des temps périscolaires seront assurées selon les modalités habituelles
les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h30 sur la base des réservations déjà enregistrées.
Les familles qui ne souhaitent pas bénéficier de l'accueil périscolaire du matin et du soir doivent annuler leur réservation sur le portail famille au plus tard 3 jours avant la date concernée.
Toute réservation non annulée sera facturée. 
 
L'accueil périscolaire du mercredi reprendra son activité à compter du mercredi 10 juin sur la base des réservations déjà enregistrées.
De la même façon, les familles qui ne souhaitent plus bénéficier des mercredis qu'elles avaient réservés doivent annuler leur réservation
sur le portail famille au plus tard 3 jours avant le mercredi concerné pour ne pas être facturées.
 
L'accès au service de réservations sur le portail famille sera ouvert à compter du mardi 02 juin, 12h00.
 
Attention, à l'inverse, pour la restauration, aucune annulation ou réservation complémentaire ne doit être effectuée sur le portail GARIG au risque d'occasionner une double facturation.
Les repas seront facturés sur la base des présences relevées au pointage.
 
Maternelles : accueil municipal des enfants prioritaires des PS/MS
Dans les écoles maternelles, seuls les élèves de grande section seront accueillis par leurs enseignants,
au regard du caractère charnière de ce niveau. Néanmoins, un accueil municipal de type garderie sera proposé pour les élèves de
petite et moyenne sections dits "prioritaires", à savoir les enfants des personnels soignants et les enfants dont les deux parents ont l'obligation
de reprendre leur activité professionnelle sans possibilité de télétravail.
 
Cet accueil sera assuré par le personnel communal dans les locaux de l'école où est scolarisé votre enfant.
Il se déroulera sur les temps scolaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30. Si vous souhaitez bénéficier de cet accueil municipal de type garderie pour votre enfant de PS et/ou MS,
merci d'adresser votre demande au plus tard mercredi 3 juin 17h00 à enfance.education@ville-frejus.fr, assortie des pièces justificatives suivantes :
> Contrat de travail pour les personnels soignants
> Attestation employeur de reprise d'activité et d'impossibilité de télétravailler pour les salariés, ou K-Bis pour les indépendants.
 
Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone, ni avant le vendredi 5 juin à 14h00.
 
 

Déconfinement :
Le point sur vos démarches auprès de la Direction de l’Enfance
 
A compter du lundi 18 mai, la Direction de l’Enfance et de l’Education réouvre ses portes au public pour certaines démarches (voir liste ci-après)
et dans le respect du protocole sanitaire mis en place pour préserver la bonne santé de tous.
Pour tout dépôt de documents, une boîte aux lettres est à votre disposition à l’extérieur du service.
Merci de bien vouloir préciser dans vos courriers le n° de famille et l’objet de votre demande.
 

 

Vos démarches à l’accueil physique de la D.E.E. : nouveaux horaires du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30

Dans le souci de préserver la santé de tous, la D.E.E. met en œuvre un protocole sanitaire pour l’accueil du public, et à ce titre, il est demandé à chacun de :

  • attendre à l’extérieur du service en respectant les distances de sécurité sanitaire de la file d’attente (n° d’appel à disposition pour les personnes sans rendez-vous)
  • se munir d’un masque,
  • utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée des locaux
  • respecter les tracés de circulation au sol à l’intérieur des locaux,
  • privilégier la venue d’un seul parent, et si possible, sans enfant.

 


 

 
 
Les inscriptions scolaires (uniquement sur rendez-vous, accueil à la DEE).
Pour qui ? Pour les enfants de la commune entrant en maternelle et/ou en CP, ainsi que pour les enfants ayant déménagé et
devant être scolarisés en maternelle ou en élémentaire quel que soit le niveau.
Quand ? A partir du lundi 18 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi. Aucun dossier adressé par mail après le 15 mai ne sera traité.
  • Rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30.
  • Retrouver la liste des pièces à fournir  >> ici
  • Prendre un rdv  >> ici
 
Toutes les pièces demandées sont obligatoires et tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous contraindra à un nouveau rendez-vous.
 
ATTENTION : Toutes les demandes d’inscription scolaire adressées par mail avant le 15 mai sont en cours de traitement.
Les familles concernées seront toutes contactées dans les 10 jours suivant l’envoi du dossier complet, et ne doivent pas prendre de rendez-vous.
 
 

 

 
Les règlements par espèces ou chèques (uniquement auprès du régisseur, accueil à la DEE)
Pour qui ? Toutes les familles devant effectuer un règlement de la restauration scolaire ou des activités périscolaires
(garderie du matin, accueil périscolaire du soir et des mercredis).
Quand ? A partir du lundi 18 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? Sans rendez-vous du lundi au vendredi auprès du guichet GARIG ou de la Régie Enfance Education dans la limite d’une personne à la fois dans les locaux.
 
 

 

 
 
 
Les inscriptions pour les accueils de loisirs de l'été 2020 (à l'accueil de la DEE) => INSCRIPTIONS TERMINEES
 
A compter du 29/05/20, les demandes sont à adresser par mail: enfance.education@ville-frejus.fr 
Les familles seront placées sur liste d'attente et contactées uniquement en cas de désistement.
 
Pour qui ? Pour les enfants souhaitant bénéficier des ALSH de l’été du 6 juillet au 28 août (dans la limite des places disponibles et sous réserve d’être à jour des règlements)
Quand ? Du lundi 25 au vendredi 29 mai de 8h30 à 13h30
Comment ? Sans rendez-vous du lundi au vendredi dans la limite d’une personne à la fois dans les locaux.
Enfants qui ne fréquentent pas les ALSH à l'année : dossier disponible >>ICI. (à remettre auprès de l'accueil la DEE).
 
 

En cas de fermeture liée à la situation sanitaire (COVID-19), les familles seraient remboursées des sommes perçues.

Sinon toute annulation doit être effectuée :
→ à l'accueil de l'Enfance et de l'Education avant les dates limites (voir en bas de page) et doit être justifiée par courrier
ou 
→ par mail à enfance.education@ville-frejus.fr.


> Aucune annulation ne sera prise en compte par téléphone.
> Les sommes seront remboursées, les familles devront fournir un RIB afin de créditer leur compte des sommes remboursables.
> En cas de maladie de l'enfant, si éviction du centre pour une durée de 3 jours consécutifs sur une même période (semaine),
remboursement  sur présentation d'un certificat médical à l'accueil du service sous 5 jours suivant l'absence.
> Les montants versés en CESU  (enfant de moins de 6 ans) et chèques vacances ne sont pas remboursables.
 
Carences applicables (règlement intérieur) :
> Toute annulation comprise dans un délai de 3 semaines et 15 jours avant la date de début de séjour une carence de 2 jours/enfant sera appliquée. 
> Toute annulation comprise dans un délai de 15 jours et 1 semaine avant la date de début de séjour une carence de 3 jours/enfant sera appliquée. 
>Annulation à moins d'une semaine du début du séjour: la totalité du séjour reste due​.
 
Tableau des dates d'annulation en ALSH été 2020 et carences applicables (cf règlement intérieur) / hors fermetures covid-19
 
PERIODES  SANS CARENCE 2J CARENCE 3J CARENCE NON REMBOURSABLE
MOD 1 DU 06 au 10/07 Avant le 15 Juin Du 15 au 21/06 Du 22 au 28/06 Du 29/06 au 05/07
MOD 2 DU 13 au 17/07 Avant  le 22/06 Du 22 au 28/06 Du 29/06 au 05/07 Du 06 au 12/07
MOD 3 DU 20 au 24/07 Avant le 29/06 Du 29/06 au 05/07 Du 06 au 12/07 Du 13 au 19/07
MOD 4 DU 27 au 31/07 Avant le 06/07 Du 06 au 12/07 Du 13 au 19/07 Du 20 au 26/07
MOD 5 DU 03 au 07/08 Avant le 13/07 Du 13 au 19/07 Du 20 au 26/07 Du 27/07 au 02/08
MOD 6 DU 10 au 14/08 Avant le 20/07 Du 20 au 26/07 Du 27/07 au 02/08 Du 03 au 09/08
MOD 7 DU 17 au 21/08 Avant le 27/07 Du 27/07 au 02/08 Du 03 au 09/08 Du 10 au 16/08
MOD 8 DU 24 au 28/08 Avant le 03/08 Du 03 au 09/08 Du 10 au 16/08 Du 17 au 23/08

 
 
 
 
Le renouvellement des inscriptions aux activités périscolaires pour l'année 2020/2021 (documents par mail scannés au format PDF)
Pour qui ? Pour tous les enfants scolarisés souhaitant bénéficier des activités périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire, accueils périscolaires du soir et du mercredi).
Quand ? Du mardi 5 mai au vendredi 3 juillet 2020
Comment ?
 
>>Pour la restauration scolaire, le renouvellement n’est pas automatique. Adresser par mail le formulaire dument rempli disponible >>ici
>>Pour la garderie et les accueils périscolaires : l’inscription est renouvelée automatiquement d’une année sur l’autre.
>>Pour l’accueil du mercredi et des vacances et pour l’accueil périscolaire du soir élémentaire des documents sont à renourveler : >>ici
 
Tout dossier complet remis avant le 03 juillet 2020 donne ouverture aux réservations sur le Portail Famille à compter du 3 août 2020 et jusqu’à 5 jours avant la date souhaitée.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités et seront mis en attente sous réserve de la réception des pièces manquantes.
 
Pour déclarer des changements de situations, les familles doivent procéder à l’actualisation de leur dossier
(personnes autorisées, changement adresse, situation familiale, santé de l’enfant, etc.):
 
EFFECTUER DES MISES A JOUR DE VOTRE DOSSIER:(documents par mail scannés au format PDF)
-Changement d'adresse postale- -Mettre à jour mon adresse mail, mon n°de tél- -Liste des personnes autorisées-
-Droit à l'image de votre enfant- -modification de situation familiale- -Prélèvements automatiques-
-Calcul des participations familiales- -La santé de votre enfant- -Obtenir un certificat de vaccination-

 


 

 
 
Le recensement des naissances et pré-inscriptions en crèches (documents par mail scannés au format PDF)
Pour qui ? Pour les enfants à naître ou venant de naître
Quand ? Toute l’année
Comment ? Adresser pièces justificatives (scannées au format pdf) par mail (liste des pièces à fournir et procédure :  Recensement crèche i / Pré-inscription crèche.
Pour toute pré-inscription déjà effectuée, le maintien de place en crèche s’effectue par téléphone (04.94.17.66.89).
 
 
 
Direction de l’Enfance et de l’Enfance (D.E.E. Fréjus)
Tél. 04 94 17 66 89
 

 


 Les notices de votre DEE

   

 


 
La Direction de l'Enfance et de l’Éducation vous informe (30/04/20)
 
Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, Monsieur le Maire de Fréjus, M. David RACHLINE, a fait part ce jour de sa décision de pas procéder
à la réouverture des écoles de Fréjus le 11 mai prochain voir ici.

Cette décision est prise dans le cadre de la lutte de la propagation du Coronavirus, en application du principe de précaution
et dans le souci de préserver la santé de tous.

Toutefois, afin de permettre aux parents qui en ont l'obligation, de reprendre leur activité professionnelle, la ville propose
à compter de lundi 11 mai un accueil municipal spécifique des enfants dont les deux parents travaillent sans possibilité de télé-travail.

Cet accueil municipal spécifique est gratuit (hors facturation de la restauration), et organisé sur des sites référents
en fonction de l'école de scolarisation. Il se déroule du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h00, avec une arrivée des enfants possible de 7h45 à 8h30,
et un départ possible à 13h30 ou à partir de 17h00. La restauration sera assurée par le prestataire GARIG, et sera facturée au tarif habituel de 2,60 euros.

ATTENTION : l'accueil sera accordé uniquement aux familles remplissant les conditions pour en bénéficier,
sur retour du formulaire téléchargeable ici assorti des pièces jusitificatives requises :
attestation de l'employeur pour les salariés, K-Bis pour les travailleurs indépendants dont les activités sont autorisées.
 
 

Direction de l’Enfance et de l’Education

Tél. 04 94 17 66 89

E-mail : enfance.education@ville-frejus.fr

 


 

 

Information pratique

Pics d'appels : Périodes d'affluences :


 Enquête de satisfaction (MAJ 19/02/19):

 

 

Afin de mieux répondre à vos attentes en termes d'accueil et de services, la Ville s'engage dans une démarche de qualité visant à moderniser la relation aux usagers. En cliquant sur le lien ci-après, vous trouverez une enquête de satisfaction. Merci de votre contribution. 

 

 

 

 

 

Retrouvez les informations complèmentaires sur les affaires scolaires, les activités périscolaires, l'ALSH extrascolaire, la petite enfance (crèches), l'école municipale du sport, le point information jeunesse, les ateliers du centre d'animation et le Club Ado dans l'onglet INFORMATIONS.

 

 


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